Bastia, une destination pour vos vacances en famille

Bastia, une destination pour vos vacances en famille

La Corse est une île qui cache de nombreuses merveilles. Parmi elles, il y a la ville de Bastia et ses beautés architecturales. La ville ne manque pas de lieux à découvrir, ce qui fait que vous et votre famille ne vous y ennuierez pas. Voici d’ailleurs une liste des activités que vous pouvez y pratiquer en famille si vous passez vos vacances sur les lieux.

La visite de la ville

La première chose que vous pouvez faire sur place, c’est logiquement de visiter les alentours. Vous découvrirez des vestiges architecturaux uniques à l’exemple de la citadelle de la Bastia. Mais afin de visiter la ville de manière plus ludique et amusante, on vous recommande de choisir le bus à ciel ouvert comme moyen de locomotion. Les lieux que vous pouvez visiter sont nombreux grâce à ce moyen de transport et si vos enfants rechignent à aller dans un musée, vous n’avez qu’à vous rendre au jardin suspendu. De là, vous aurez une vue magnifique sur le vieux port.

Aller au cinéma

Pour voir un bon film en famille, rendez-vous dans l’un des cinémas de la ville. Sur les lieux, vous aurez la célèbre salle de cinéma Le Régent. En dépit de sa petite taille, cet établissement dispose d’un charme unique. De plus, les écrans dans chacune de ses trois pièces sont assez grands pour vous mettre à l’aise. Il y a également le cinéma Le Studio qui est encore plus petit. Il compte seulement deux salles et elles sont relativement étroites. Les écrans dans ces deux pièces sont d’autant plus petits, mais vu que ce cinéma ne propose pas les mêmes films que Le Régent, il reste une bonne solution pour se divertir.

S’amuser à la plage

La plage reste la destination phare pour ceux qui veulent s’amuser en famille. À Bastia, vous avez le choix entre de nombreuses plages. Parmi les meilleures, il y a la plage de l’Arniella. C’est une plage aménagée et très espacée. Pendant les vacances, elle accueille un parc aquatique et propose de nombreuses activités telles que la planche à voile ou le stand-up paddle. C’est la plage parfaite pour ceux qui voyagent en famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *