Chambre chez l’habitant, pourquoi pas ?

Chambre chez l’habitant, pourquoi pas ?

Vous êtes fin prêt pour un tour du monde que vous planifiez depuis quelques années. Quelle perspective exaltante ! Voilà un projet que l’on n’entreprend pas sans un certain budget et surtout sans une certaine ouverture d’esprit. Côté budget, vous cherchez bien sûr, de réduire les frais d’hébergement et côté ouverture d’esprit, oui, vous êtes prêt pour l’aventure ! Pour concilier les deux, pourquoi ne pas choisir de loger chez l’habitant, si c’est possible partout où vous voyagerez ?

Le principe de la chambre chez l’habitant

En louant une chambre chez l’habitant, vous disposez seul de cette chambre mais vous partagez tout le reste avec vos hôtes. Autrement dit, vous partagez la salle de bain, la cuisine et le reste avec la famille qui vous accueille. Cependant, même si la location est parfois dérisoire, il faut que la chambre qu’on vous propose soit décente et vous apporte un minimum de confort, c’est exigé par la loi. Déjà, la chambre doit faire au moins 9 m² de superficie, elle doit être meublée au moins d’un lit, d’une table, d’une chaise et d’un placard. Puis, elle doit comporter une fenêtre et aussi du chauffage et de l’électricité.

Une chambre chez l’habitant est intéressante

Pourquoi vous intéresser à une chambre chez l’habitant ? Parce qu’avant tout, elle est très économique. Bien que vous viviez sous le même toit que les propriétaires, que vous jouissez de la télé par exemple, vous n’aurez pas à payer une quelconque redevance pour cela. Toutes les charges, eau, électricité, sont comprises dans le prix de location. Mais outre l’aspect financier, la chambre chez l’habitant est intéressante car vous bénéficiez de la compagnie d’autres personnes, notamment de vos hôtes, donc, vous serez moins seul et vous en saurez beaucoup sur le pays, les habitudes, les lieux d’intérêt, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *