Quels sites visiter en Irlande ?

Quels sites visiter en Irlande ?

Vous avez l’intention de visiter l’Irlande mais vous ne savez pas trop par quoi commencer. Vous le savez sans doute, ce minuscule pays pullule de sites tous aussi intéressants les uns que les autres. Alors, que voir en priorité ? En fait, tout dépend de la durée de votre séjour mais aussi de vos préférences personnelles. Soyez sûr que la visite de n’importe quel site touristique de l’Irlande vous apportera beaucoup et vous laissera d’impérissables souvenirs.

Des sites attrayants vous attendent en Irlande

L’un des endroits à visiter sans faute lors de votre séjour en Irlande, c’est le Parc National de Glenveagh. Ce parc se trouve non loin de Galway, qui mérite aussi le coup d’oeil, et à proximité de Letterkenny dans le comté de Donegal. Ici, vous aurez le plaisir d’observer des cerfs, des faucons et d’autres animaux. Si vous aimez les randonnées, il s’y trouvent de beaux sentiers tels que le Glen Walk et le Trail Derrylahan. Au cours de votre balade, vous aurez le loisir d’admirer les merveilleux paysages mais vous pourrez aussi visiter le château qui s’y niche. Quel plaisir de voir d’aussi superbes jardins tout au long de votre promenade !

Le Connemara et la Chaussée des Géants

Toujours à partir de Galway, il vous faut une petite heure trente pour arriver au Connemara et en découvrir son Parc National. Prenez le temps de parcourir ce célèbre parc, cette « terre brûlée au vent » qui fait plus de 2000 ha, vous en serez époustouflé ! Sinon, la Chaussée des Géants est aussi un site qui a tout pour vous plaire. Située au nord du pays, cette extraordinaire formation géologique est à couper le souffle : plus de 40 000 colonnes en basaltes dont certaines font plus de 12 m de haut, c’est impressionnant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *